En ce moment je m’intéresse particulièrement aux petits espace et à leur aménagement. Je fouine donc un peu partout sur le web, sur Youtube, Pinterest et dans les magazines pour compiler toutes les idées astucieuses que je peux trouver. Mais je vous parlerai de mes trouvailles dans un autre post! Cela m’a conduit naturellement à New-York (merci internet!). Une ville où le m2 est juste hors de prix. Je suis allée sur AirBnB pour voir de VRAIS intérieurs new-yorkais, et non de ceux – design et beaux certes mais – carrément inaccessibles qu’on nous montre tout le temps! Je voulais des intérieurs new-yorkais authentiques et cosy ou en tout cas comme on se les imagine avec des murs en briques et des fenêtres à guillotine. Bon je l’avoue c’est peut être aussi un peu le New-York (et la déco) de Carrie Bradshaw que je recherchais. De Soho à Brooklyn, j’ai trouvé des intérieurs charmants et harmonieux, aménagés simplement mais avec une véritable identité. Des intérieurs personnalisés où les propriétaires ont apporté un soin particulier aux choix des couleurs, du mobilier et des objets deco.  So…welcome to New-York!

 

Et voilà un vrai coup de cœur: l’appartement de Sandy. En plein cœur de New York, entre Soho et West Village, ce studio cosy et chic est adorable! De belles couleurs douces aux murs, un mobilier simple aux lignes sobres qui n’envahit pas l’espace et un soin tout particulier apporté au choix du linge de maison, comme le souligne la propriétaire dans sa description. Oui, on se sent bien chez Sandy! Et en plus on a une super vue sur la ville et ses buildings depuis sa fenêtre guillotine joliment mise en scène.

»Un
»Un

Plus que la décoration intérieure, c’est bien l’extérieur qui nous enchante dans l’appartement de Bella ! Il se situe dans un magnifique quartier historique de New York, Murray Hill, au bord de l’East River. C’est une enclave résidentielle où l’on peut encore trouver de nombreuses demeures du XIXe siècle intactes. Pour se ressourcer, Bella bénéficie d’un agréable « oasis » comme elle l’appelle où les barbecues sont les bienvenus dès les premiers rayons de soleil. A l’intérieur, on retrouve aussi une jolie cheminée en brique agréablement mise en scène avec ces bougies. Un vrai petit coin de détente chez Bella !

Quant à l’appartement de Liz qui se situe dans un charmant quartier de Brooklyn, Prospect Height, connu pour sa diversité culturelle et ses rues bordées d’arbres, tout est fait pour s’y sentir parfaitement bien en famille. Dès la porte d’entrée (magnifique avec ce bleu orage) on se sent déjà les bienvenus. La cuisine donne sur un coin de verdure, la salle à manger peut accueillir une grande tablée autour d’une belle cheminée et le bow window nous invite à la contemplation! Enfin, la chambre souligne le côté familiale de la demeure avec de jolies pièces vintage. Dans son appartement, Liz a parfaitement mis en valeur ce côté ancien tout en gardant une touche de modernité qui sait se faire discrète. L’immeuble dans lequel se situe son appartement est construit en brownstones, une pierre rouge caractéristique des constructions du milieu du XIXe siècle à New York.

Pour finir, nous allons chez Evangelos et son loft situé à la croisée de Soho, Little Italy et East Village. Tout un programme…de restaurants, de bars et de promenades ! L’appartement d’Evangelos c’est LE loft new-yorkais: murs en briques, espace ouvert, deco vintage et industrielle. Parfait pour jouer les artistes des 60’s !

Clash Of Clans Cheat And Hack Tool