Aujourd’hui rencontre avec Caroline Rosello, collectionneuse assidue de boutons de meubles et créatrice de Boutons-Mandarine. 

 

Pouvez-vous présentez Boutons-Mandarine en quelques mots?

Le concept de Boutons-Mandarine est simple: proposer des boutons avec des formes des motifs et des styles insolites, plus sages ou surprenants pour apporter aux meubles d’une maison une vraie touche décorative. A l’heure du DIY, changer les boutons d’un meuble permet de le relooker et de le personnaliser facilement. Vous pouvez par exemple  moderniser un meuble ancien ou donner une petite touche décalée à un meuble aux formes un peu trop sages.

 

Pourquoi cet intérêt pour les boutons?

Il y a des objets que l’on affectionne plus que d’autres, c’est comme ça. Ça ne s’explique pas ! J’aime m’offrir de jolis boutons de meuble depuis mon premier appartement (il y a 17 ans !). En tant que locataire, c’était l’idée la plus simple pour apporter ma touche personnelle aux meubles de cuisine et de salle de bain. Au fil des années et des déménagements, j’en ai fait une collection grâce aux cadeaux de ma Maman, mes amies et de mes trouvailles.

 

Où dénichez-vous toutes ces variétés de boutons?

Je passe beaucoup de temps à chercher des créateurs ou des marques qui proposent de jolis modèles. Dernièrement, c’est au salon Maison&Objet de Paris que j’ai fait de belles découvertes !

 

Quel(s) souhait(s) pour Boutons-Mandarine dans l’avenir?

Je souhaite que la boutique Boutons-Mandarine.com devienne une référence parmi les boutiques de boutons de meuble avec sa particularité de proposer des boutons vraiment originaux. Actuellement, on y trouve un peu plus de 130 modèles différents. L’objectif d’ici 6 à 8 mois est de proposer plus de 300 modèles, toujours aussi originaux et décoratifs. J’ai également d’autres idées pour décorer des meubles qui verront le jour petit à petit.

 

Et voici une petite sélection de ma part des jolis boutons de Caroline qui pourront venir customiser vos portes de meuble et apporter une petite touche déco dans la cuisine ou la salle de bain : des boutons tête de mort version « calaveras » mexicaines, pour parfaire sa déco d’Halloween! Pour apporter une vraie touche décalée et amusante à sa déco, optez pour des boutons style cabinet de curiosités. Une mention spéciale au bouton moustache, pile dans l’air du temps! Et enfin, pour nos bambins, on reste dans le ludique avec le bouton mappemonde, qui rappellera au plus nostalgiques d’entre nous les fameuses lampes globe de l’époque…

Retrouvez toutes ces références, et bien d’autres, sur l’e-boutique Boutons-Mandarine. Merci à Caroline pour sa collaboration.

 

Crédits photos: Boutons-Mandarine