A l’approche de Noël, les calendriers de l’Avent fleurissent sur la blogosphère. Voici une petite sélection toute personnelle : 10 idées de calendriers à faire soi-même pour attendre Noël (et avec ses loulous c’est encore mieux!). Il y a des calendriers tendance, style scandinave : des petites boîtes hexagonales, joliment dorées et colorées d’un rose poudré tout doux. Un style sobre, simple et élégant qui fera son effet puisqu’en prime vous pourrez créer un joli décor mural. Il y a les calendriers poétiques, style attrape-rêves ou encore un délicat mobile fait de sachets et de décoration de Noël. Il y a les classiques, bien sûr, avec les sachets kraft : simples mais qui font toujours leur petit effet associés à une guirlande lumineuse. Il y a aussi les féériques : tout un village de petites maisons en papier, illuminées cialis overnight shipping. De quoi rêver jusqu’à Noël ! Il y a le calendrier ludique, style boîte aux lettres (juste super!): un décompte sur le devant de la boîte et une lettre avec un petit mot ou une surprise chaque jour. Et enfin, il y a bien évidemment les « traditionnels » pour retrouver toute la magie de Noël : une bougie à allumer chaque jour, ou encore des Christmas crackers à ouvrir jusqu’à Noël… Vous voyez il y a le choix. Il ne reste plus qu’à décider de ce que vous allez mettre à l’intérieur du calendrier. Pour sortir des éternels chocolats (et soyons honnête, on sait que nos petits loulous vont déjà avoir une overdose avant Noël), vous pouvez alors miser sur des petites devinettes, des mots tous doux ou encore des bisous différents à faire chaque soir (le bisou vache, le bisou guili, le bisou esquimaux…).

Pour en savoir un peu plus sur le calendrier qui vous intéresse, cliquez sur la photo, vous irez alors directement sur le lien original. Belle préparation de Noël !

Crédits photos : Oh Happy Day; Ouiouioui studio; Marie-Claire idées; Avec ses 10 ptits doigts; Julie fée des bulles; Pour mes jolis mômes; Tine K Home; Trendenser; The sweet life; Pinterest